TÉLÉCHARGER LE TRAITRE DU TEXAS

En soumettant ce formulaire, j’autorise le site centerblog. Secrets de tournage 4 anecdotes. Et c’est là l’occasion une fois encore d’exprimer une vision assez neuve dans un western, celle presque fantasmatique et fantomatique de ce campement nocturne vu en plongée à partir d’un large plan d’ensemble. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. C’est d’ailleurs à ce moment-là que nous faisons la connaissance de Lorna Hardin, la sublimement belle Julia Adams vous savez, l’actrice qui tombe dans les bras de James Stewart à la fin des Affameurs. Votre avis sur Le Traitre du Texas?

Nom: le traitre du texas
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.30 MBytes

Pour découvrir d’autres films: Manque de chance, Robert Ryan réussit à s’enfuir non sans avoir descendu froidement l’un des principaux protagonistes de l’histoire, qui plus est l’un des plus sympathiques. D’ailleurs, les auteurs nous délivrent aussi une séquence assez étonnante qui fait tanguer nos plus profondes convictions. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Connexion Adresse du blog. Deux frères sudistes rentrent à Austin après 4 ans à se battre en vain contre le nord. Le Traaitre du Texxs.

Deux frères sudistes rentrent à Austin après 4 ans à se battre en vain contre le nord.

Le scénario est très classique avec l’opposition de deux frères très teaitre l’un de l’autre. Les extérieurs sont également splendidement photographiés même si peu nombreux car le film, basé en quelque sorte sur le schéma des films de gangsters, se déroule avant tout dans les intérieurs de saloons, des salles de jeux, des tribunaux, des salons, des banques ou des bureaux. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Robert Ryan, grande figure du western, qui s’illustra plus tard sous la direction de Sturges « Sept secondes en enfer » et de Peckinpah « La Horde sauvage »campe ici un de ses meilleurs rôles en cowboy ambitieux et prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Le Traitre du Texas

Par tous les moyens. Le Traître du Texas Horizons West. Sa devise est désormais celle-ci: L’histoire est donc ample, ultra dense et porte en elle de multiples développements possibles, mais Boetticher fait tenir le tout en moins de 80 minutes, sans sacrifier complètement le psychologie.

  TÉLÉCHARGER EXTREME INJECTOR

Espaces de noms Article Discussion. Je n’ai pas parlé de Rock Hudson qui est ici complétement transparent. Tout ça parce qu’il voulait construire le monde autour de lui! La Chevauchée de la vengeance.

Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Le film démarre traitte mode nian-nian sans qu’il ne passe rien pendant un quart d’heure.

Encore un grand film par ce petit maître trop méconnu de l’âge d’or du cinéma des 50’s. La guerre de Sécession est terminée. Les Quatre fils de Katie Elder. Avec une brillante distribution de stars des années Non seulement charmante mais également bonne comédienne et qui trouve ici un rôle à sa mesure, celle de l’épouse d’un rancher riche mais cruel, dédaigneux et imbu de sa personne, un personnage génialement tenu par Raymond Burr dont les scènes qui l’opposent à Robert Ryan valent leur pesant de cacahuètes, notamment la première autour d’une table de poker qui se termine par l’humiliation du « paysan » par le notable sous la forme d’une gifle magistrale qui lui sera retournée un peu plus tard avec la même violence ; non mais!

Habitué des durées courtes avec lesquelles il s’en sort toujours avec maestria, pour une fois justement, même si l’affaire est rondement menée et parfaitement exécutée, il aurait fallu un peu plus de temps à Boetticher pour approfondir les nombreuses pistes sur lesquelles il nous lance et pour étoffer encore plus les personnages dont les évolutions sont parfois assez brutalesdonner encore plus d’ampleur à son intrigue qui se termine par une fin émouvante qui nous fait prendre conscience que, paradoxalement, nous avons bel et bien apprécié ce personnage détestable grâce notamment au talent de Robert Ryan qui porte le film sur ses larges et solides épaules.

  TÉLÉCHARGER MISE A JOUR PS3 4.55 GRATUIT GRATUITEMENT

L’histoire est ultra classique digne d’une piéce de Corneille mais forcement sans surprises. Créer un post Tous les posts.

Dernières Critiques du film Le Traitre du Texas – AlloCiné

D’autres critiques sur thisismymovies. Moi qui suis fan de western je n’avais encore jamais vu de Budd Boetticher voici qui est fait en ayant regardé Le Traitre du Texas et c’est plutôt pas mal du tout. En revanche quand l’action démarre, Dan a beau être devenu un salaud, Lorna a beau le savoir sans nécessairement l’approuver, leur amour est bel et bien réel et surtout convaincant pour le spectateur.

Lire la critique de Le Traître du Texas.

le traitre du texas

Dan quitte la ville et prend le commandement d’un groupe de réprouvés, mêlant anciens déserteurs et délinquants. Il manque encore la finesse, le sens du mystère, le dynamisme des scénarii des meilleurs westerns de Boetticher, et bien sur le charisme de Randolph Scott.

Réinsertion parfois difficile qui a bien des fois posé problème. La belle et le hors-la-loi En revoyant près de 30 ans après ce western, je mesure ô combien Budd Boetticher a apporté au genre qui me passionne depuis toujours, car avec le budget souvent très modeste qu’on lui allouait ici Universalil vous plantait un décor et brossait le portrait des personnages principaux en 10 minutes, et ceci sans paraitre gauche ou mal foutu.

Ce film très manichéen retient l’intérêt de bout en bout.

le traitre du texas

Le scénario de Louis Stevens montre deux frères: En revanche quand l’action démarre, on a droit à une collection d’ellipses. Format de projection .